Éléments muraux industriels préfabriqués

Dans une construction préfabriquée, les murs préfabriqués en béton offrent une solution efficace pour toutes les façades et tous les murs intérieurs. Ces éléments muraux sont alors placés contre les structures.

En raison de la grande diversité de couleurs et de dimensions, ces murs peuvent être intégrés sur mesure dans chaque projet. Nos éléments muraux pleins et isolés permettent de combiner une architecture contemporaine à une grande fonctionnalité et à l’efficacité technique.

Éléments muraux pleins

Nous distinguons les éléments muraux pleins (au moins 14 cm d’épaisseur) des éléments isolés en béton.

Les éléments muraux pleins sont utilisés notamment comme plinthes, murs de soutènement, intérieurs et coupe-feu. Ces derniers présentent une application particulière : de par leurs grandes dimensions, ces éléments permettent un montage très rapide, avec un minimum de jointures. Des longueurs jusqu’à 12 m sont parfaitement possibles et une résistance au feu de 240 min. est atteinte en standard.

Les murs sont soit suspendus aux colonnes, soit glissés dans des fentes entre les colonnes.

Éléments muraux isolés

Les éléments muraux isolés présentent la composition suivante :

  • Couche extérieure en béton armé, coulé sur un coffrage en métal ;
  • Noyau d’isolation (PS, PU, PIR, RESOL) ;
  • Couche intérieure en béton armé (talochée manuellement) ;

Ensuite, les feuilles intérieures et extérieures sont réunies par un système d’ancrage en inox dans lequel l’isolation couvre toute la surface.

L’extérieur des panneaux peut être fini avec des granulats décoratifs (murs silex et béton silex). La couche décorative est vibrée après la coulée et, grâce à l’utilisation d’agents retardateurs de surface, les granulats peuvent être rincés après le décoffrage de façon à laisser une empreinte visible en relief.

Des projets de construction ou à la recherche de plus amples informations sur les éléments muraux ?